Notre

SAVOIR-FAIRE

NOS 2 MODALITÉS D'INTERVENTION

La recherche-action est un processus collectif de co-construction de connaissances et d’expérimentations à l’échelle d’une organisation ou d’un écosystème ciblé

Cette démarche se déroule dans le temps long et met en scène une diversité de parties prenantes qui incarnent une diversité de pratiques et de points de vue sur la question. 

Dans ce processus, le rôle du CISCA est avant tout celui d’un accompagnement ingéniérique mais aussi d’un accompagnement scientifique notamment par la mise en lien avec des chercheur·euses qui travaillent sur la question. Le CISCA peut aussi effectuer une partie du travail d’enquête (entretiens, focus group…)

Elle a pour principe de développer une ingénierie qui permet à un collectif d’évaluer et transformer leurs pratiques par rapport à une vision idéale de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font.

En souhaitant tendre vers cette vision, le CISCA accompagne le collectif dans la mise en place d’une boussole dont ils ont co-construit les marqueurs. Cette boussole est un guide opérationnel tout au long d’un processus au sein duquel les participant·es mènent des expérimentations qu’ils évaluent in itinere.

NOS OUTILS

L'animation de processus collectifs

Le design d'outils collaboratifs

La facilitation graphique

NOUS CONTACTER

Adresse

96 Boulevard Lavoisier 63000
Clermont-Ferrand

TELEPHONE

Geoffrey VOLAT
06 82 94 52 73

EMAIL

coordination@cisca.fr

SUIVEZ-NOUS !

©CISCA2021